Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé
'Education' 




Titre : Deep Active Learning : Toward Greater Depth in University Education Type de document : texte imprimé Auteurs : Kayo Matsushita, Auteur Editeur : New York : Springer Verlag Année de publication : 2018 Importance : XII-226P. Présentation : Relié, Couv. en coul., graph., fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-981-10-5659-8 Langues : Français (fre) Catégories : (02.60) Analyse numerique et informatique Mots-clés : Education Computational techniques Computers as educational aids Index. décimale : 02.60 Résumé : Introduction. - An Invitation to Deep Active Learning. - Terms of Engagement: Understanding and Promoting Student Engagement in Today’s College Classroom. - Towards a Pedagogical Theory of Learning. - Deep Active Learning from the Perspective of Active Learning Theory. - The Flipped Classroom: An Instructional Framework for Promotion of Active Learning. - Class Design Based on High Student Engagement Through Cooperation: Toward Classes that Bring About Profound Development. - Deep Learning Using Concept Maps: Experiment in an Introductory Philosophy Course. - Course Design Fostering Significant Learning: Inducing Students to Engage in Coursework as Meaningful Practice for Becoming a Capable Teacher. - PBL Tutorial Linking Classroom to Practice: Focusing on Assessment as Learning. - New Leadership Education and Deep Active Learning. - Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PQ003994 02.60.MAT texte imprimé Bibli FERMI 3R4 Recherche Disponible
Titre : Deep Learning for Physics Research Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Erdmann, Auteur ; Jonas Glombitza, Auteur ; Gregor Kasieczka, Auteur ; Uwe Klemradt, Auteur Editeur : Singapore : World scientific publishing Année de publication : 2021 Importance : XI-327 P. Présentation : Relie, couv. illus. en coul : Graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-981-1237454-- Langues : Anglais (eng) Catégories : (02.60) Analyse numerique et informatique Mots-clés : Education Index. décimale : 02.60 Résumé : 1 Scope of this textbook. - 2 Models for data analysis. - 3 Building blocks of neural networks. - 4 Optimization of network parameters. - 5 Mastering model building. - 6 Revisiting the terminology. - 7 Fully-connected networks: improving the classic all-rounder. - 8 Convolutional neural networks and analysis of image-like data. - 9 Recurrent neural networks: time series and variable input. - 10 Graph networks and convolutions beyond Euclidean domains. - 11 Multi-task learning, hybrid architectures, and operational reality. - 12. - 13Interpretability. - 13 Uncertainties and robustness. - 14 Revisiting objective functions. - 15 Beyond supervised learning. - 16 Weakly-supervised class Model independent detection of outliers and anomaliesification. - 17 Autoencoders: finding and compressing structures in data. - 18 Generative models: data from noise. - 19 Domain adaptation, refinement, unfolding. - 20 Beyond the scope of this textbook. - Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PQ004376 02.60.ERD texte imprimé Bibli FERMI 3R4 Recherche Emprunté par: Aliezer Martinez-Mesa
Sorti jusqu'au 07/09/2022
Titre : Elementary Classical Mechanics : Problems and Solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephens Wiggins, Auteur Année de publication : 2023 Importance : X-76 P. Présentation : Broché. Couv. en coul., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-981-1277481-- Langues : Anglais (eng) Catégories : (01.30.STU) MECA Classical, Fluids, Continuous media, Point, relativity
Mots-clés : Classical mechanics Education Index. décimale : 01.30.STU.MECA Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PQ004557 01.30.STU.MECA(WIG) texte imprimé Bibli FERMI 3R4 Enseignement Disponible
Titre : Histoire de l'Université de Toulouse. Vol. 1 : Le Moyen âge XIIIè - XVè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Barrera, Directeur de publication ; Jacques Verger, Auteur ; Patrice Foissac, Auteur Editeur : Portet-sur-Garonne : Midi-Pyrénéennes Année de publication : 2019 Autre Editeur : Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées Importance : 346 p. Présentation : broche, couv. ill .en coul, ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-93498-47-8 Langues : Français (fre) Catégories : (01.65) Histoire et philosophie des sciences Mots-clés : History of science Education Science and society Index. décimale : 01.65 Résumé : L'université de Toulouse a pris forme entre 1229 et 1245 et a acquis ses statuts défi nitifs au début du XIVe siècle. Elle atteignit alors son apogée médiéval ; ses effectifs de maîtres et d'étudiants en faisaient la seconde université française après celle de Paris et son aire de recrutement s'étendait de l'Atlantique à la Méditerranée, du Massif central aux Pyrénées, avec d'importants prolongements dans la péninsule Ibérique. Après 1350, elle entre dans un siècle de di cultés : guerres, épidémies, désordres religieux, mutations politiques, incertitudes morales et intellectuelles. Elle parvient cependant à surmonter, mieux que d'autres, ces crises successives et dans les années 1470 une importante série de réformes lui permettent de reprendre sa croissance et d'entrer dans une ère nouvelle, celle de l'humanisme et de la Renaissance. L'université de Toulouse a été l'une des plus anciennes et des plus importantes universités occidentales du Moyen Âge. Elle s'est illustrée en particulier, comme les autres grandes universités du versant méridional de l'Europe – Bologne, Padoue ou Salamanque –, par l'excellence de ses enseignements juridiques. Mais elle ne se réduit pas à un modèle préexistant. Elle a été une création originale, qui se distinguait par l'équilibre de ses institutions, l'ampleur de son rayonnement et le dynamisme de ses maîtres – les doctores Tholosani. Tout en préservant son autonomie, elle s'intégrait profondément dans le tissu social et culturel de la ville de Toulouse et de la région toulousaine ; elle est devenue un élément de leur identité même, y fondant, sur des bases historiques solides, une tradition d'enseignement supérieur qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PQ004089 01.65(BAR) texte imprimé Bibli FERMI 3R4 Recherche Disponible
Titre : Histoire de l'Université de Toulouse. Vol. 2 : L’époque moderne. XVIè-XVIIIème siecle Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Barrera, Directeur de publication ; Patrick Ferté, Auteur Editeur : Portet-sur-Garonne : Midi-Pyrénéennes Année de publication : 2020 Autre Editeur : Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées Importance : 659 P. Présentation : Broche, couv. en coul., ill., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-93498-48-5 Langues : Français (fre) Catégories : (01.65) Histoire et philosophie des sciences Mots-clés : History of science Education Science and society Index. décimale : 01.65 Résumé : De la Renaissance au siècle des Lumières, l'université de Toulouse, la deuxième du royaume par la masse de ses étudiants, offre au chercheur des archives sérielles surabondantes, précises et quasi complètes, sans doute les meilleures de France. Il a fallu pas moins de trente ans à Patrick Ferté pour en achever le dépouillement et scruter, tour à tour, les fluctuations des inscriptions et des différents diplômes, la géographie du recrutement comme la sociologie parentale, l'impact des réformes de Louis XIV sur les quatre facultés ou les stratégies des étudiants en vue de leur entrée sur le marché de l'emploi. La part entre ascenseur social et reproduction intergénérationnelle est dûment mesurée, tant pour les clercs que pour les laïques. Dans un réel souci d'exhaustivité, l'histoire intellectuelle des quatre disciplines universitaires, droit, théologie, médecine et arts libéraux, vient compléter l'approche institutionnelle, analysant les déboires des novateurs face aux crispations rétrogrades. La vie quotidienne, fort chaotique, des étudiants y est reconstituée, des salles de cours jusqu'aux échauffourées dans les rues et tavernes du « Quartier latin » toulousain, à coups d'épée à deux mains, que ce soit entre « nations étudiantes » ou contre les soldats du guet. C'est donc à une radioscopie ne et d'envergure que le lecteur est convié, pour une immersion aussi pittoresque qu'érudite dans le monde universitaire d'Ancien Régime, fort mal connu jusqu'ici. Titre précédentTitre suivantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PQ004169 01.65.(BAR) texte imprimé Bibli FERMI 3R4 Recherche Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink